“Si l’opération réussit, ils remercient Allah, si elle ne réussit pas ils m’attaquent en justice” (Un chirurgien)

Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir, relaie la citation d’un chirurgien qui met en lumière l’hypocrisie et les manipulations des lectures rétrogrades de l’islam qui éloignent les musulmans du monde des sciences et du développement.

Il écrit: « Si l’opération réussit, ils remercient Allah, si elle ne réussit pas ils m’attaquent en justice »

La publication de l’islamologue suscite de nombreux commentaires entre ceux qui considèrent que « la guérison est bien le fait de Allah » et ceux qui défendent « le mérite du travail et de l’innovation ».

Un échange entre un internaute du nom de Rabah Abbas et la journaliste Mouna Bekkis résume le débat suscité par la citation.

Rabah Abbas : « Un médecin soigne les gens mais ne les guérit pas. C’est dieu qui guérit »

Mouna Bekkis : « Rabah Abbas ce qui guérit c’est un diagnostic fait par un humain, en utilisant du matériel comme des IRM ou des scanners fabriqués par des humains et un traitement fait par un humain…. dieu n’a rien à avoir la dedans. Des gens comme toi ont beaucoup contribué à abrutir la société. »


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :