Chery Tiggo 2 Pro : 2 fois plus cher en Algérie qu’au Maroc !

La marque chinoise « Chery », dont le partenaire est le fond d’investissement de l’état d’Israël « Israël Corporation », a procédé hier jeudi 9 novembre 2023 au lancement officiel de la marque en Algérie.

Parmi les sept (7) modèle proposés à des prix hallucinants qui atteignent les 6 millions de dinars (Tiggo 2 Pro, Tiggo 4 Pro, Tiggo 7 Pro, Tiggo 8 Pro, Tiggo 8 Max, Arrizo 5 et Arrizo 8), la moins chère est le Chery Tiggo 2 Pro.

Un comparatif du prix de ce véhicule en Algérie et au Maroc donne un aperçu du faussé qui sépare les marchés automobiles des deux pays.

Ainsi, selon ce qu’ont rapporté les médias algériens, le Chery Tiggo 2 Pro est cédé à 1.999.000 DA, soit prés de 100 SMIG.

Un tour sur le site wandaloo.com nous renseigne sur le prix de ce véhicule dans le pays voisin, le Maroc. Ainsi, le Chery Tiggo 2 Pro est proposé à 150.000 Dirham, soit 48 SMIG.

De nombreux internautes algériens dénoncent sur les réseaux sociaux ce pharamineux prix proposé en Algérie. Ces derniers attirant l’attention sur le fait ‘qu’à salaire comparé, ce véhicule est vendu 2 fois plus cher en Algérie qu’au Maroc (salaire calculé sur la base d’un SMIG à 20.000 Dinars (prés de 90€) en Algérie, quand le salaire au Maroc est calculé sur la base d’un SMIG à 3.111 Dirhams (prés de 281€). Soit un salaire algérien moindre de plus de 3 fois comparé au marocain !


Chery Algérie : Découvrez “Israël Corporation”, l’associé de Chery Automobiles Co. Ltd 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :