Pr Samir Lounis : Quand un physicien Kabyle devient “Arabe” pour les médias algériens !

Les médias évoquent ce dimanche 5 novembre le physicien de renommé international vivant et exerçant en Allemagne, Pr Samir Lounis.

Selon ce que rapporte le site TSA ce « chercheur d’origine algérienne basé en Allemagne, avait prédit, en 2020 avec son équipe, un nouveau phénomène quantique. Baptisé Spinaron ». Et d’ajouter que « ce phénomène vient d’être « démontré expérimentalement par une équipe de physiciens de l’université de Würzburg ».

Si le site TSA dans son article a soigneusement évité d’évoquer son origine Kabyle et son parcours au niveau de l’université de Tizi Ouzou où il a obtenu son magistère, d’autres médias sont allés plus loin puisqu’ils l’ont carrément, comme à l’accoutumé, qualifié et catégorisé comme « un chercheur arabe algérien ».

Ainsi, dans son titre, le site « AL GHAD AL DJAZAIRI » indique « le chercheur arabe algérien en physique, Samir Lounis de l’université de Duisburg en Allemagne fait une découverte majeure en physique. »

Rappelons que la qualificatif « arabe » est de plus en plus imposé dans les médias algériens accompagnant footballeurs, chercheurs ou artistes d’origine algérienne Kabyles. Une « habitude » qui prend des allures de véritables propagande pro-arabe, tant ce déni d’identité, est de mise dans la quasi-totalité des médias algériens.


Dr Yousef Saad décroche la distinction Mondiale des Mathématiques : Découvrez pourquoi les Médias Algériens n’en parlent pas…


2 commentaires sur “Pr Samir Lounis : Quand un physicien Kabyle devient “Arabe” pour les médias algériens !

Ajouter un commentaire

  1. Un journal de Bousbirland vous n’avez pas honte les hmarokis avec votre jalousie mais quel bassesse 😂

  2. Vous êtes véritablement lamentable, ils ont simplement affirmé qu’il s’agit d’un chercheur d’origine algérienne, point final. Je ne saisis pas votre délire et votre volonté de semer la division. L’Algérie est une nation vaste et culturellement riche, dotée d’une grande histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d