Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir continue son analyse du drame que vit la population de Gaza et s’en prend au discours victimaire adopté par les états et peuples musulmans.
Il écrit : « Le problème n’est pas la force de ton ennemi. Le problème est en toi parce que tu es faible et en échec. tu ne te questionne pas sur les raisons de ta faiblesse de ton échec et de ton sous-développement. »

Pour résumer la réflexion : « La question n’est pas de savoir pourquoi ton ennemi est fort, mais pourquoi tu es faible ».
Gaza : Le bilan s’alourdit :
Depuis l’attaque du 7 octobre perpétrée par le Hamas sur le territoire israélien, qui a fait 1.400 victimes, le nombre de victimes ne cesse de croître, principalement dans la bande de Gaza assiégée par l’armée israélienne. Les combats et les frappes sont montés en intensité depuis la fin de la semaine dernière en préparation de la « troisième phase » de l’opération militaire israélienne, déclenchée lundi avec l’entrée des troupes terrestres dans Gaza.
Au 29e jour du conflit entre Israël et le Hamas, au moins 9.488 personnes ont perdu la vie dans la Bande de Gaza, affirme ce dimanche le mouvement islamique Hamas.
Laisser un commentaire