Darmanin à Alger : “Faciliter l’expulsion des algériens” au menu !

Jusqu’à demain dimanche, Gérald Darmanin est à Alger. Dans sa synthèse, le site Europe1 explique que le ministre de l’Intérieur français encontre son homologue algérien pour aborder plusieurs sujets, dont le principal lié à la nouvelle loi sur l’immigration que le premier ministre français doit présenter devant le parlement.

« Il est question de coopération sécuritaire et de lutte contre le terrorisme. Mais, plus urgent, le dossier de l’immigration. Surtout que le ministre de l’Intérieur s’apprête à présenter la nouvelle loi sur l’immigration. Cette dernière prévoit entre autres d’expulser plus de ressortissants étrangers, notamment des Algériens en situation irrégulière en France », explique le média français.

Et d’ajouter que « Pour cela, il aura besoin de la coopération des pays dont les immigrants clandestins sont issus, comme l’Algérie. Côté Algériens, on se dit prêt à coopérer davantage avec les autorités algériennes. Surtout que la France dispose d’un argument de poids, à savoir la délivrance des visas aux Algériens qui est désormais conditionnée par la reprise de ressortissants en situation irrégulière par leur pays d’origine ». 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d