Malfaçon logement AADL : Une baignoire… électrifiée ! (Vidéo)

En Algérie, les malfaçons dans les appartements AADL conduisent souvent les nouveaux propriétaires à refaire les travaux, notamment, le plâtre, la peinture, la plomberie, les boiserie, l’électricité… Ainsi selon les témoignages, rares sont ceux qui n’ont pas eu à payer une facture de 1 à 2 millions de dinars en travaux, une fois leur appartement livré.

Ainsi, si les entreprises en charge de la réalisation en complicité avec les bureaux d’études et les services de contrôle de l’état font perdre d’énormes sommes d’argent aux nouveaux souscripteurs, certaine malfaçon peuvent être qualifiée de tout simplement « criminelle », tant elles mettent carrément en danger la vie de l’occupant.

C’est le cas d’un souscripteur qui a mis en avant sur le réseaux Tik Tok les défauts dans l’installation électrique dans son appartement.

Ce dernier explique dans la vidéo que la baignoire de sa salle de bain est traversée par du courant électrique. À l’aide d’un tournevis testeur, il vérifie l’existence du courant. Le résultat est impressionnant. Le testeur s’allume ce qui prouve que la baignoire est bel et bien traversée par le courant électrique.

« J’ai mis les pieds dans la baignoire, j’ai été ébranlé par le courant électrique. Regardez, le testeur s’allume« , s’indigne le propriétaire du logement.

Les conséquences auraient pu être plus graves s’il y avait de l’eau dans la baignoire de cet appartement. Pour pousser un peu loin sa vérification, il coupe le disjoncteur de l’appartement et sur ce coup le testeur ne s’allume plus.

La vidéo en question a été vue plus de 1,5 million de fois et partagée par des milliers d’utilisateurs sur TikTok. L’auteur de la vidéo ne précise pas dans quelle wilaya se trouve son appartement AADL.

Relayant la vidéo, le site TSA affirme que  » Ce n’est pas la première fois que des souscripteurs dévoilent des défaillances dans les logements AADL, dues à un manque de contrôle de la part des organismes chargés du suivi et de la réalisation de ces appartements ».


Ils récupèrent leurs clés après 9 ans d’attente, Découvrez l’état de la nouvelle cité AADL de Bejaia !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :