« C’est un plaisir de voir l’Algérie championne d’Afrique avec des joueurs formés en France. Ça montre que, quelque part, on coopère. Les politiques ont un peu de mal à le faire. Nous, les sportifs, on y arrive très bien ».
C’est ce qu’a déclaré, l’ex-entraineur de l’Olympique Lyonnais et actuel Directeur technique national de la Fédération française de football (FFF Hubert Fournier), Hubert Fournier, qui évoquait le choix de Amine Gouiri de rejoindre l’équipe d’Algérie.
Au cours d’un entretien accordé ce vendredi à L’Équipe, rapporté par AFRIK FOOT, l’actuel Directeur technique national de la Fédération française de football (FFF) répondait à la question de savoir si la FFF forme à perte et s’il avait des regrets.

« Est-ce que l’on forme à perte ? Pas du tout. C’est même une fierté d’être, à la Coupe du monde, la Fédération qui a le plus de joueurs formés localement. L’équipe de France, c’est l’élite de l’élite. Tous ne peuvent pas y prétendre, et je comprends que certains joueurs aient cette réflexion personnelle », a-t-il notamment réagi.
Laisser un commentaire