La publication du site algérien « Echourouk Al Djazairya », rapportée par la page facebook Chouf Chouf, ce jeudi 28 septembre, provoque un tollé sur les réseaux sociaux en Afrique comme dans le reste du monde. Des propos « orduriers » chargés de « racisme » envers toutes les populations du continent Africain.
Ainsi, digérant mal que le dossier de l’Algérie pour l’organisation des Coupes d’Afrique 2025 et 2027 ait été refusé par la CAF, le site publie les photos de quelques stades algériens et écrit : « Désolé l’Afrique, nos stades éviteront vos odeurs ».
« Une publication ordurière, réalisée par des ordures algériens », écrit Fabrice, un internaute sénégalais, ajoutant, amusé qu’il s’agit de « photos de « maquettes » et non de véritables stades opérationnels ».
Dans son commentaire, le même internaute ajoute : « Rappelons qu’hier mardi, les autorités du football algérien, voyant que ses candidatures pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations CAN 2025 et CAN 2027 allaient être recalées par la CAF, a annoncé sa décision de retirer les candidatures de l’Algérie pour l’accueil de ces deux tournois. Le camouflet est mal digéré par une grande frange des algériens, notamment au niveau médiatique qui ne trouve pas de mots assez durs pour s’en prendre, à travers un florilège de propos orduriers et d’insultes à la CAF et aux pays et peuples africains ».
Notons que malgré le tollé que ces propos suscitent sur les réseaux sociaux, l’Autorité de régulation des médias n’a émis aucun communiqué sur ce nouveau dérapage « raciste » de ce média.
Laisser un commentaire