Fin de la courte histoire pour le faux Starbucks d’Oran, ouvert mi-septembre, au vu et au su de toutes les autorités de la deuxième ville d’Algérie. En effet selon ce que rapporte plusieurs pages locales, le Café a fermé ses portes et reste sous le risque de poursuites de la part du propriétaire américain de la marque, présent dans 86 pays du monde.
Sur les réseaux sociaux, ce sont les recettes générées par cet établissements en à peine une semaine d’exercice qui suscitent la colère, les clients dénonçant « une arnaque ».
« Nesspresso à 300 da, FRAPOCHINO à 850 da, des gâteaux et cakes atteignant les 900 da. Ils se sont fait prés de 5 millions da en même pas une semaine alors que tous leurs produits sont faux. Et aucune voie de recours dans ce bled ! », peut-on lire entre autres, dans les commentaires des internautes.
La page facebook « où manger à Oran » qui avait pourtant fait la promotion de cet établissement, retire son soutien et écrit :
« C’est la moindre des choses. Il mérite d’être poursuivi en justice dans un pays normal, Ce qu’il a fait c’est de l’escroquerie. Les gens sont partis acheter chez lui au prix cher car ils pensaient que c’était une vrai franchise. Il a menti a ses clients. Imagine si tu vas acheter chez Lacoste et il te vend du faux alors que pour toi c’est du vrai… c’est l’état qui doit protéger les consommateurs. Il doit rembourser à tout le monde.
« Je suis choqué qu’il y a des gens qui le défendent. Un café en Algérie se vend à 60da, il a menti au gens pour le vendre à 800da ou 900da et les beaucoup le défendent ? Le problème c’est le peuple et pas seulement le gouvernement. »
Laisser un commentaire