Dans son billet du jour intitulé « La clochardisation et le règlement pour les autres », le journaliste Maamar Farah du Soir d’Algérie rapporte un fait divers qui s’est produit durant cette rentrée scolaire.
Bien qu’il ne cite ni le lieux ni le nom de l’établissement, le journaliste indique que c’est en claquettes et habillé en Kamis que le directeur d’un établissement scolaire à Alger a accueilli ses élèves. Et c’est dans cet accoutrement qu’il a exigé à des parents de doter leurs enfants de tabliers conformes à la réglementation de l’établissement.
» La clochardisation et le règlement pour les autres » Par Maamar Farah

« L’histoire se passe dans une école algéroise, à l’hiver 2023. Une parente se fait convoquer par la direction de l’établissement. Motif : les tabliers de ses deux enfants ne sont pas conformes. La mère cherche des excuses mais se rend rapidement compte de l’intransigeance du directeur : «Madame, c’est la discipline. Dans la vie, il faut respecter le règlement.»
– Ok, dit la parente avant de se retirer. Chemin faisant, elle s’en veut un peu de ne pas avoir lancé à la gueule du chef d’établissement : «Mais, monsieur, vous êtes en kamis et claquettes ! C’est ça le règlement, la discipline ?»
Laisser un commentaire