Dans une nouvelle situation au Maroc frappé par le plus puissant séisme de son histoire (7° sur l’échelle de Richter), le ministère de l’intérieur évoque 1.037 personnes. « Des personnes sont mortes à Marrakech et dans plusieurs régions du sud », a indiqué le ministère. La plupart des victimes se trouveraient dans des régions reculées. Le ministère de l’Intérieur a déclaré que le séisme a tué des personnes dans les provinces et municipalités d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, ajoutant qu’au moins 329 personnes ont été blessées.
Dans ce dramatique contexte, les autorités algériennes ont fini par se manifester via un communiqué de la Présidence de la République, rapporte le quotidien Le Soir d’Algérie.

« Suite au violent séisme qui a frappé des régions du Royaume du Maroc, les hautes autorités algériennes se sont dites pleinement disposées à fournir des aides humanitaires et à mobiliser tous les moyens matériels et humains en solidarité avec le peuple marocain frère, en cas de demande du Royaume du Maroc. Les hautes autorités algériennes ont également décidé d’ouvrir l’espace aérien aux vols pour le transport des aides humanitaires et des blessés », lit-on dans le communiqué.
L’Algérie <> Quelle hypocrisie des sans cœur.
Le Maroc n’a pas a quémander une aide . Une aide dans ce cas est spontanée et volontaire sans
demande même pour votre pire ennemi.
Pour qui se prennent-ils, ils ne respectent pas la douleur et la tragédie que vie le Maroc qui les a aidés durant la révolution pour leur indépendance.
Quelle Honte pour une aide sous condition dans une pareille tragédie.
Sincères condoléances pour toutes les familles marocaines, je partage votre douleur.
Oufff ! Je suis en manque de mots face à cette tragédie , je salue la position algérienne surtout de l’apport et de l’assistance requises pour un tel évenement . Bravo et Merci
Les politiques algériens …faux culs…le Maroc se passera bien de leur aide ….devraient plutôt s.occuper du peuple algérien qui crève la bouche ouverte