« L’échec en tout, partout. Qu’attendre d’une gouvernance de cousins et de copains qui pousse à l’exil les compétences et les met à l’écart ! ».
C’est ce qu’écrit un internaute commentant l’article d’El Watan publié, ce jeudi 31 août, dans lequel le quotidien révéle la décisions de la CAF concernant l’organisation des deux prochaines Coupe d’Afrique des Nation CAN 2025 et 2027.

En effet, évoquant « des sources proches de la CAF » El Watan révèle que la Confédération africaine de football annoncera le nom du pays organisateur de la CAN 2025 et 2027 le 12 septembre prochain à Abidjan, en marge du tirage au sort de la CAN 2024 qu’organise la Côte d’Ivoire en janvier et février 2024.
Et d’ajouter que « les deux pays, élus pour abriter le tournoi continental, sont dans l’ordre : le Maroc (2025) et le Sénégal (2027). Donc, a priori, l’Algérie serait hors course ».
« Si cette information se confirme, cela signifie que la FAF a lamentablement échoué dans sa stratégie d’obtenir de la CAF l’organisation de la CAN 2025 et 2027 », conclut le quotidien.
Sur facebook, un commentateur n’a pas manqué de relier l’information avec le rejet du dossier de candidature de l’Algérie aux BRICS. « Après l’isolement géopolitique, l’isolement sportif », écrit-il.
Laisser un commentaire