Alors que l’écrasante majorité des familles algériennes n’arrivent désormais plus accéder aux produits alimentaires les plus élémentaires, le Trésor Public continue de financer à coup de millions d’euros les clubs de football du championnat !
Ainsi, après le contrat historique d’un salaire de plus de 100.000€/mois signé par le Groupe public SONATRACH, propriétaire du MCA au profit de l’international Youcef Belaili, voilà qu’une autre entreprise publique sort des dizaines de milliers d’euros pour un autre contrat. Il s’agit du Groupe public de Téléphonie MOBILS, propriétaire de le JS Kabylie qui fait signer un joueur tanzanien.
En effet, selon ce que rapporte le site Observ Algérie, dans son édition de ce mercredi 30 août, cette entreprise publique a signé un contrat avec l’attaquant international tanzanien Happy God Saimon Msuva qui devrait rejoindre la JSK.
« La direction de la JS Kabylie a annoncé le 28 août la signature de l’attaquant international tanzanien Happy God Saimon Msuva. Âgé de 29 ans, le joueur tanzanien s’est engagé pour 2 saisons avec les Jaune et Vert », écrit le site.
Citant le journal Compétition, « Happy God Saimon Msuva a signé à la JSK pour un salaire d’environ 300 millions de centimes par mois (équivalent de 20’000 euros au marché interbancaire) ».
Rappelons que les clubs de football en Algérie sont entièrement financés par l’argent public, via des entreprises ou Groupes publics. Ainsi, les clubs n’ont ni obligations de résultats, ni ne sont tenus d’être rentables. Pour le club JS Kabylie c’est le Groupe de téléphonie public MOBILIS, qui finance.
Laisser un commentaire