Le mois de juillet 2023, les autorités algériennes annonçaient, une fois encore, qu’elles avaient accordé un don à la Palestine de 30 millions de dollars. Une autre opération de marketing politique financée par l’argent du peuple algérien.
Cette semaine, de nombreux algériens sur le toile se disent choqués devant la vidéo du mariage du fils d’un homme d’affaire palestinien organisé à Rammalah, la capitale de la Palestine. Une cérémonie qui aura coûté, selon le site palestinien ARAM, 1.5 million de dollars, soit 5% du don accordé par l’Algérie en juillet 2023.
Selon le site, il s’agit de « la plus grande cérémonie de mariage du Moyen-Orient, pour cette année 2023 ». Ce mariage a été organisé « sur une surface de 38.000 m2, dans la commune de Bir Aour, à Ramallah en Palestine. 450 moutons ont été égorgés, 1.5 tonnes de chawarma, 1 tonne de gâteaux divers, 6 tonnes de fruits ont été servis à plus de 60.000 invités. 300 personnes se sont occupées de l’organisation de ce mariage animé par 6 chanteurs populaires. Une fête qui aura durée plusieurs jours. Au final, la même source indique que ce mariage aura couté, 1.5 million de dollars.
Laisser un commentaire