Dans son édition du 22 août, le site algérien Actumaghreb, s’est fendu d’un article qui en aura surpris plus d’un. S’appuyant sur le témoignage d’un youtubeur égyptien du nom de Ahmed Elbadawy, le site affirme que « Le métro d’Alger est « plus propre » que celui de Paris ».
« Le touriste et YouTubeur égyptien Ahmed Elbadawy a effectué une visite en Algérie où il a vécu sa toute première expérience du « métro algérien ». Ayant partagé ladite expérience sur les réseaux sociaux, il a étonné plus d’un. En effet, selon l’Egyptien le métro d’Alger est « plus propre » que celui de Paris. », écrit, ainsi, le site.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas manqué de souligner « la ridicule comparaison ». « Le métro de Paris existe depuis 123 ans et sont réseaux est de 267 km. Le métro d’Alger est opérationnel depuis à peine 12 ans et n’a que 18 km », écrit un internaute à l’attention du site algérien comme du youtubeur égyptien, « Si tant est que ce youtubeur existe vraiment, ou qu’il n’est pas été payé pour dire cette ânerie », ajoute le même commentateur .
Laisser un commentaire