Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir relaie la copie d’un diplome délivré à un élève diplômé d’un nouvel institut en activité en Tunisie : L »Académie Supérieure de Médecine Islamique.
On peut ainsi, lire sur le diplôme :
« Le 21 juillet 203, la succursale de l’académie supérieure de la médecine islamique de Tunisie certifie que l’élève (le nom a été effacé) originaire de Tunisie a réussi les examens de la session de formation de ROKIA (exorcisme) et a suivi les modules suivants : « ROKIA, mauvais oeil, science des Jinns, sorcellerie).
Au vu des résultats, l’élève obtient le statut de RAKI (exorciste) officiel et est autorisé à exercer la ROKIA selon la charia islamique. «
« Un cursus à Alger dans les prochains mois »
Si certains se sont dit indignés de cette formation, de nombreux autres internautes algériens n’ont pas manqué d’évoquer leur satisfaction de voir qu' »en Tunisie des gens pieux travaillent pour l’accomplissement des recommandations d’Allah et font triompher l’islam ».
Les vœux de voir cette formation voir le jour en Algérie, semblent avoir un échos. En effet, plusieurs commentateurs affirment que « cette formation conforme à la charia devrait voir le jour dans les prochains mois, « INCHALLAH », à Alger dans un premier temps. »
Laisser un commentaire