Il ne faut pas beaucoup pour faire partir en vrille la foi d’un journaliste algérien. Dans un article daté de ce samedi 19 août, le journaliste Akram Drinali du site Fennec Football commet un article des plus étrange, montrant son ignorance totale du monde du football et du mode de financement de ce sport, qui est au centre des thématiques du site qui l’emploie (Fennec Footbal étant un site sportif).
Sous le titre : « Alcool, manque de respect envers le drapeau de l’Algérie : Amoura au cœur d’un gros scandale », le journaliste s’est lancé dans un exercice qui se rapproche plus du prêche religieux que d’un article de journal.
Un « écrit » à charge donc sur la présentation de l’international algérien Mohamed Amoura par son nouveau club Belge le Royal Union Saint-Gilloise. En effet, le joueur debout pose devant une table sur laquelle sont posées deux bouteilles de bières de la célèbre brasserie Belge En Stoemelings, qui n’est rein d’autre que… le partenaire officiel du le Royal Union Saint-Gilloise, nouveau club du joueur algérien.
« C’est le sponsor officiel du club abruti ! »
Selon le journaliste qui n’évoque aucune source, « la présentation de Mohamed Amoura fait couler beaucoup d’encre ». Une affirmation introuvable dans les médias, tant tout spécialiste ou même simple amateur de football sait que la brasserie Stoemelings est le sposor officiel du Royal Union Saint-Gilloise, et ce depuis un contrat signé en 2021. Et tout spécialistes ou amateur de football sait que sans sponsors, pas de football.
Selon ce journaliste qui n’évoque aucune source, « la présentation de Mohamed Amoura fait couler beaucoup d’encre ». Une affirmation introuvable dans les médias, tant tout spécialiste ou même simple amateur de football sait que la brasserie Stoemelings est le sposor officiel du Royal Union Saint-Gilloise, et ce depuis un contrat signé en 2021. Et tout spécialistes ou amateur de football sait que sans sponsors, pas de football.
« C’est le sponsor officiel du club abruti ! », lance un internaute.
Sources anonymes, internautes anonymes, commentaires anonymes…
Le journaliste écrit ainsi que Amoura « a déposé le drapeau de l’Algérie sur cette même table. Étant un pays à très grande majorité musulmane, ce geste à bien entendu fait scandale sur les réseaux sociaux ». Une autre affirmation, qui n’est bien entendu, pas du tout « bien entendu »; puisqu’impossible à vérifier et introuvable sur le net.
Pour mieux, faire passer son discours, ce journaliste-imam évoque deux commentaires d’internautes « anonymes », dont il ne cite ni noms ni sources dans lesquelles auraient été écrits dans l’un d’eux : “Je ne comprends pas l’intérêt de mettre deux bouteilles d’alcool dans la présentation. En plus, le plus affreux c’est de déposer le drapeau des millions de martyrs à côté. Un manque de respect total pour le joueur et pour les Algériens”, écrit le journaliste attribuant le commentaire à un internaute, sans nom et sans citer de source.
Laisser un commentaire