Trésor Public : Après Belaili, SONATRACH veut M’bolhi pour 1 milliard/mois !

Alors que des millions d’algériens se sont accoutumés à acheter la pastèque en portion, à défaut de pouvoir s’en payer une entière, que la crise économique ravage le pouvoir d’achat et que le chômage explose, des milliards du trésor public sont utilisés pour acheter… des joueurs de foot.

En effet, après avoir accordé un salaire de 2.2 milliards par mois pour faire jouer Youcef Belaili, 31 ans, dans le club dont il est propriétaire, le Mouloudia d’Alger (MCA), le Groupe public pétrolier SONATRACH envisage d’acheter un autre joueur.

Selon le site Fennec Football qui rapporte l’information dans son édition du 2 août, il s’agit du gardien de but de l’équipe nationale, Rais M’bolhi, 37 ans, pour qui le Groupe public propose un salaire de 1 milliard par mois !

« Des sources proches du MC Alger laissent entendre que M’Bolhi serait sur le point de sceller un accord avec le club algérois », écrit le site. Et d’ajouter : « Selon ces sources, les pourparlers entre le gardien de l’équipe nationale, actuellement en service à Al-Qadisiya en deuxième division saoudienne, et la direction du Mouloudia d’Alger ont progressé de manière significative. Les deux parties auraient même convenu d’un contrat de deux ans. Il se pourrait donc que le gardien emblématique des Fennecs évolue sur les terrains algériens au cours des saisons 2023/2024 et 2024/2025.

« Le contrat évoque un salaire mensuel de 55 000 euros pour Raïs M’Bolhi. Une rémunération qui ne fait pas l’unanimité en ligne, certains critiquant ce qu’ils perçoivent comme une utilisation discutable de fonds publics », conclut la même source.

Les mécontents rappellent que contrairement aux championnats professionnels où les clubs sont des entreprises, le championnat algérien est « un championnat amateur » entièrement financé et pris en charge par le trésor public via des entreprises publiques. (Le MCA est entièrement financé par le Groupe pétrolier SONATRACH, NDLR).

Chiffre d’Affaires : PSG 600 millions €, MCA 30.000 € !


“Ce club n’a jamais rapporté 1 DA. Il vit entièrement d’argent public”: Mouna Bekkis commente le 102e anniversaire du Mouloudia…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :