Une « surprenante » vidéo se partage sur les réseaux sociaux. « Surprenante » du fait que force est de constater que le discours islamiste s’adapte au marketing moderne. En effet, afin de vendre le principe d’interdiction de travailler aux femmes, c’est une jolie jeune femme aux yeux claires qui est chargée de vendre ce concept islamique sur le réseau Tik Tok.
Cette jolie jeune femme en hijab, bien nourrie et ne semblant pas trop galérer dans le vie dit ceci :
Traduction
« A cette femme qui sort pour aller travailler arguant qu’elle travaille pour subvenir à ses besoins et qui nous explique que c’est Hallal. Dis moi, quand tu vas travailler chez un homme dans un magasin et qu’à l’heure du déjeuner le rideau se baisse et que tu te retrouves seule toi, lui et le diable qui s’immisce entre vous. Ou alors toi, qui travaille dans une administration entourée de quatre ou cinq hommes et qui passe ses journées à aller et venir parmi ces hommes. Où vois tu le Hallal dans cela. Moi, je ne le vois pas. »
Commentant la vidéo, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrit :
Mouna Bekkis : « Elle est belle, elle est bien nourrie. Et sa maison semble impeccable. Et elle dit aux femmes que travailler c’est Haram (illicite). Sacha Guitry disait : « Une pute est une personne qui n’a ni empathie, ni altruisme et se soucie peu des conditions de vie des autres ».
Laisser un commentaire