Après le tollé sur la toile, c’est une véritable crise qu’a provoqué, l’astronomique salaire accordé au joueur Youcef Belaili, au sein de certaines discipline sportives du club MCA.
« Le salaire de Belaili équivaut au budget de toutes les disciplines sportives du MCA ». C’est ce que rapporte la page facebook Radio Handball dans une publication postée, hier jeudi 10 août.
Dans le texte, accompagnant le post, Radio Handball écrit :
« Les joueurs de handball du Mouloudia d’Alger entre en gréve. Ils n’ont pas perçu leurs salaires alors qu’un seul salaire de Youef Belaili dépasse la totalité des salaires de toute l’équipe. »
Rappelons que la diffusion du montant du contrat accordé à Youcef Belaili par le Groupe public SONATRACH, financier du club de football de la capitale MCA, continue de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dans un contexte de crise économique qui frappe durement la population algérienne. Ainsi, selon plusieurs médias, ce joueur devrait percevoir au titre de ce « scandaleux » contrat un salaire annuel de 1,3 million d’euros, soit environ 28 milliards de centimes. En termes de mensualité, « Belail percevra environ 2,2 milliards de centimes (100.000€). »
Laisser un commentaire