« Je viens d’être relâchée mise sous contrôle judiciaires. Je tiens à remercier tous ceux qui ont été solidaires avec moi « sans exception « dans cette épreuve. Sans oublier les avocats bénévoles qui m’ont défendu corps et âme. Je vous dis tous merci. »
C’est le message écrit par la jeune militante associative, Wafia Tedjani dite Wafia Tourism. Un message posté par son frère Nacer Tedjani sur s page facebook, ce dimanche 6 août.
Sur sa page faboook, le Comité National pour la Libération des Détenus - CNLD, indique que le juge d’instruction près du tribunal de Tizi-Ouzou a décidé aujourd’hui, le 6 août 2023, de placer la militante associative, Wafia Tedjani, sous contrôle judiciaire. Elle a été présentée le matin même devant le procureur du même tribunal après 4 nuits passées en garde à vue au commissariat central de Tizi-Ouzou.
Elle est poursuivie pour » incitation à l’attroupement non-armé et attroupement » « outrage à corps constitué » et » diffusion de fausses informations dans l’intention de nuire à l’intérêt national ».
Selon cette source, « Il semble qu’il lui est reproché sa présence et sa vidéo sur les lieux d’incendies dans la région de Toudja, wilaya de Béjaïa. Elle a une page Facebook, Wafia Tourism, où elle est publie du contenu lié au tourisme local et des appels et des actions de solidarité et de venir en aide aux personnes démunies. »
Laisser un commentaire