Le militant politique, Karim Tabou, pourtant Kabyle, a déclenché un tollé sur la toile, cette semaine, après une publication, datée du 25 juillet, où il évoque les incendies qui ont ravagé la Kabylie.
Dans son texte, ce militant, proche des thèses islamistes, écrit :
Karim Tabou : « Plusieurs régions du pays sont dévastées par des incendies ravageurs (…) ».
En effet, dans sa publication, Karum Tabou a soigneusement évité d’évoquer « la Kabylie » en indiquant que « plusieurs régions du pays » ont été ravagées par les incendies.
Or, rappellent de nombreux internautes, les incendies ont ravagé, tué et calciné des Kabyles en Kabylie, particulièrement à Bejaia.
Les commentaires du Net…
« Les 40 morts ont été enregistrés en Kabylie et aucun ailleurs », rappelle un internaute. « Les incendies, dans les rares endroits en dehors de la Kabylie, comme Jijel ou Skikda, n’ont enregistré ni ravages, ni morts », commente un autre.
Un internaute écrit ironiquement : « »Plusieurs régions du pays sont dévastées par des incendies ravageurs ». Effectivement, des incendies ravageurs sont signalés un peu partout, à Oran, à Tindouf, à Tamenrasset, à Ouargla, à EL Oued, à Batna, à Tebessa etc… ».
Commentant la publication, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis, écrit : « La région qui a été ravagée par les incendies s’appelle la Kabylie. Personne n’a vu de ravages ailleurs. A moins que vous n’ayez des informations que personne n’a. Pourriez-vous nous citer « ces plusieurs régions du pays » ? ».
Laisser un commentaire