“C’est risible” : La MAE française répond en 2 phrases aux communiqués de l’Algérie, la Turquie et l’Iran sur l’affaire Nahel…

Plusieurs jours après les critiques « officielles » émises par l’Algérie, la Turquie, l’Iran et l’Azerbaïdjan suite au décès du jeune français, Nahel, tué en France par un policier français suite à un refus d’obtempéré, la France répond officiellement.

Ainsi, dans une publication, ce samedi 15 juillet, le site officiel de la diplomatie française, retranscrit l’interview accordée par la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Interrogée sur les critiques officielles des quatre pays cités, la MAE française résumera sa réponse en deux phrases :

Frankfurter Allgemeine Zeitung : L’Iran, la Turquie, Azerbaïdjan et l’Algérie ont publiquement tancé la France à cause des émeutes. Est-ce que la réputation internationale de la France est entachée ?

Catherine Colonna : « (…) Certains pays au bilan catastrophique en termes de droits de l’Homme ont cru bon de nous donner des leçons : cela prêterait à sourire si leur population ne souffrait pas autant ».

Turquie, Algérien Iran…

De gauche à Droite :

Turquie : Ebru Timtik, avocate et militante des droits de l’homme. Morte en prison en 2020, aprés 238 jours de grève de la faim.

Algérie : Kamira Nait Sid, Universitaire et militante de droits de l’homme, purge actuellement une peine de prison de 5 ans.

Iran : Masha Amini, 22 ans, tuée par la police dans un commissariat pour ne pas avoir porté correctement son hijab.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :