“Je reviendrai et je gagnerai ce tournoi !”: Ons perd la finale, mais gagne le cœur du Grand Chelem !

« C’est la défaite la plus douloureuse de ma carrière. Ce sera une journée difficile, mais je ne vais pas abandonner. Je reviendrai plus forte. […] On va le faire un jour, je vous le promets […] Je reviendrai un jour, et je gagnerai ce tournoi. »

C’est les mots poignants, qui font le tour du monde, de la battante tunisienne, Ons Jabeur qui a perdue, ce samedi 15 juillet 2023, sa deuxième finale de suite du tournoi le plus prestigieux du Tennis professionnel, Wimbledon.

Si elle perd le tournoi, sa dignité et sa rage de vaincre, ont fait vibrer le cœur de millions d’amoureux du Grand Chelem.

Avant ces mots, Ons n’avait pas manqué de féliciter son adversaire du jour en déclarant : » Je veux d’abord féliciter Markéta Vondrousova et son équipe pour ce tournoi incroyable. Tu es une joueuse incroyable, je sais que tu as eu beaucoup de blessures, je suis heureuse pour toi ».

La Tchèque Markéta Vondrousova, numéro 42 mondiale, gagne ainsi, son premier Grand Chelem (Wimbledon) contre Ons Jabeur en deux sets 6-4, 6-4.

Ons Jabeur perd sa troisième finale de Grand Chelem, sa deuxième de suite à Wimbledon.

L’émouvant discours d’Ons Jabeur


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :