Zefizef recalé du CE de la CAF : “Un complot marocain”, selon… les médias algériens qui se “victimisent” !

« Les médias algériens savent-ils ce que signifie défendre ses intérêts ? Savent-ils ce que signifie faire du lobbying pour imposer ses agendas ? »

Deux simples questions que posent un internaute (algérien), face à une analyse des plus « victimaire » parue dans un article publié par le site algérien « Foot 22 » et dont le contenu est rapporté par le site Fennec Football, dans son édition de ce vendredi 14 juillet avec un titre, que de nombreux internautes jugent « victimaire et pathétique » : « Comité exécutif de la CAF : l’énorme coup de couteau de Fouzi Lekjaa dans le dos de Djahid Zefizef ».

« Un complot ourdi par le Maroc ! »

Ainsi, selon « Foot 22″ si le président de la Fédération algérienne de football FAF, Djahid Zefizef, a perdu son élection au Comité exécutif de la CAF, c’est à cause d’un complot marocain ».

Dans le détail, cette source, dit avoir des informations sur ce qui a causé l’humiliation du Président de la Fédération de football algérien face au candidat libyen Abdul Hakim Al Shalmani !

“Foot 22” a révélé que la perte de Zefizef de son appartenance à la CAF était un complot ourdi par le président de la Fédération royale marocaine de football la semaine dernière, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des U-233″, écrit Fennec Football.

Selon la même source, « Lekjaa aurait orchestré ce complot dans un hôtel de la capitale marocaine Rabat, accompagné des responsables des fédérations locales africaines et des membres du comité exécutif de l’instance africaine ». Et au site de conclure que « le même site a enfin, révélé que le Marocain a fait cela parce qu’il s’est rendu compte que l’adhésion de Djahid Zefizef menaçait ses intérêts dans la Confédération africaine de football, puisque l’Algérien s’est opposé à certains des points qu’il avait précédemment proposés ».

Bouge-toi, se victimiser n’est pas digne !

Un article qui suscite de nombreux commentaires, certains se demandant si les médias algériens ont bien compris la notion de « se battre pour ses intérêts ? ».

« Personne n’est là pour te faire des cadeaux mon petit. Tu te bouges et tu te bats comme tout le monde. Pleurer aprés coup n’est une option que pour les faiblards ! », écrit un internaute.


Comité exécutif de la CAF : L’Algérie battue par… la Libye !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :