Ouverture de piscines aux Sablettes d’Alger : “Je peux nager en maillot ou je dois avoir un Jilbab ?”: Mouna Bekkis interroge Echourouk TV

Dans son édition de ce lundi 10 juillet, la chaîne de télévision Echourouk TV a annoncé que des piscines ont été ouvertes au niveau de la promenade des Sablettes à Alger.

Pourtant, de nombreux internautes n’ont pas manqué de souligner ce que ne dit pas la chaîne. « Cet espace sensé être public comme ses infrastructures sont destinées aux seules familles et les piscines ne profitent qu’aux enfants. Les parents, surtout les femmes restent habillés souvent de leurs jilbab. Quant aux jeunes célibataires, ils sont généralement chassés des lieux, et aucune femmes n’oseraient nager en maillot au risque de se faire tout simplement lyncher ! », écrit l’internaute Habiba dans son commentaire.

Allant dans le même sens, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis interroge la chaîne dans un commentaire. Elle écrit :

Mouna Bekkis : « Est-ce que je peux m’y baigner en maillot ou je dois mettre un Jilbab ? »

Les Sablettes : Un jardin d’enfants !

La promenade de Sablettes à Alger est un espace public en bord de mer doté de plusieurs structures et espaces de divertissement et de loisirs. Sauf que le tableau idyllique qui accompagne la communication sur cet espace public est loin de satisfaire tout un pan de la société.

En effet, les jeunes, particulièrement les jeunes filles qui se risqueraient à se baigner en maillot, sont systématiquement chassés du fait du puritanisme religieux dans lequel baigne l’endroit.

Ainsi, seules les familles généralement hommes en Kamis et femmes en Hijab et jilbab occupent la place. Et les infrastructures de loisir, notamment les piscines ne sont généralement occupées que par les enfants accompagnés de leurs parents mâles en bermuda et torse recouvert d’un tee-shirt, ou femmes totalement habillés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Algérie : Une femme en maillot filmée et huée par toute la plage, L’écœurante Vidéo !


Destination Tunisie : 1 million d’Algériens fuient “les plages sales et islamiques” d’Algérie !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :