Maroc, Turquie, Tunisie, Émirats… Tout le monde court après Belaili, selon les médias algériens !

A 31 ans et alors que toute sa carrière se résume en quelques saisons passées dans le championnat du Qatar avant d’incorporer deux clubs du bas du tableau du championnat français (Brest, Ajaccio) qui ont fini, respectivement, par le virer, avant la fin de son contrat, pour inefficacité et indiscipline, le joueur algérien Youcef Belaili continue a faire briller les yeux des médias algériens.

Sans club depuis prés de 6 mois, aprés que l’AC Ajaccio ait mis fin à son contrat, ces mêmes médias continuent à tenter de maintenir sa côté et son image en annonçant « des guerres » que se mèneraient de nombreux clubs d’Europe, d’Afrique et d’Asie pour signer ce joueur.

Ce lundi 10 juillet 2023, le site Fennec Football nous informe qu’il y’aurait une course entre les clubs marocains pour signer Youcef Belaili.

« Les rumeurs entourant la signature de Youcef Belaili dans un nouveau club continuent de se multiplier chaque jour. Selon les dernières informations, un nouveau club marocain souhaite s’attacher ses services. », écrit le site dans son article paru sous le titre « Mercato : Après le Raja, un autre géant du Maroc entre dans la course pour Belaili ! »..

Ainsi, bien que les médias sportifs marocains ne l’ait mentionné nulle part, le site assure que le Raja Athletic Club avait courtisé Youcef Belaili, mais qu' »un différent financier » a empêché les négociations d’aboutir.  Et de citer le quotidien algérien Echourouk qui assure que « Belaili serait désormais en contact avec un autre club marocain, le Wydad Casablanca », qui lui aurait offert « un contrat pour 800 000 euros par an ».

Lire aussi : Pas recruté par le Real, Belaili fait “un magnifique retourné” dans… son quartier à Oran !

Fennec Football chute son article en indiquant que « Le Wydad n’est pas le seul club intéressé, car en Europe, plus précisément en Turquie, Trabzonspor et Pendikspor discutent également avec le joueur algérien. De plus, son ancien club, l’ES Tunis, en Tunisie, serait en contact avec son agent ». Des informations qu’on ne retrouve, toutefois, nulle part dans les médias sportifs des pays cités.

Sur les réseaux sociaux, de plus en plus d’internautes se disent « fatigués » de « ces gesticulations chauvinistes » plus proches de la propagande que de l’information ».


Mahrez à Al Ahli SC : La Fake News des médias algériens pour obtenir des clics !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :