Alors que les autorités publiques et religieuses poussent les familles à l’endettement pour acheter un mouton, à travers des crédits pour les uns et des « discours religieux promotionnels » pour les autres, une étrange offre de « location » à destination des pauvres qui veulent éviter la stigmatisation et la pression sociale, fait le tour des réseaux sociaux. On peut, ainsi, lire sur l’énoncé du texte publié sur la page facebook « Bordk El Bahri - Cap Matifou » :

Bordj El Bahri - Cap Matifou : « Location d’un mouton pour 800 dinars la nuit. Donne de la joue à tes enfants et évite d’être mosquée par les voisins. Tu pourras le rendre le jour de l’Aid en disant que tu l’emmène chez le voucher. Pour plus d’informations contacte nous.
Lire aussi :
Relayant l’information sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir commente :

Said Djabelkhir : « Je ne peux pas m’engager à authentifier cette annonce… Mais personnellement, je ne l »écarte pas au vu de la nature des sociétés dans lequel nous vivons qui ne se focalisent que sur les formes et le paraître, loins de toute valeur humaine réelle. »
Laisser un commentaire