Le projet islamiste pour l’application de la charia a toujours autant de sucés en Algérie surtout parmi la jeune génération qui en plus de ne pas avoir vécu les années de sang, des fetwas et des appels à l’égorgement de jeunes lycéenne qui refusent de porter le hijab, fait partie des jeunes du monde qui lisent et se cultivent le moins. Selon un classement mondial, l’algérien lit prés de 9 pages de livre par an, quand le musulman en général lit 0.79 livre par an ! Un classement qui en dit long sur la maturité des peuples musulmans et qui avait même été repris par un imam tunisien dans un de ses prêches, il ‘ya quelques années.
Sur sa page facebook, l’homme politique, Abdelkrim Zeghileche, est revenu, ce jeudi 22 juin, sur ce fantasme de la charia que cultive de nombreux algériens, notamment sur les réseaux sociaux.
Il écrit :

Abdelkrim Zegileche : « Concernant nos amis islamistes sincères qui ne sont pas des commerçants de la religion, je vais vous dire une chose simple. Si tu veux appliquer la charia, applique là chez toi à la maison et non dans la république. »
Laisser un commentaire