Les thématiques faisant l’objet de débats houleux et enflammés et dans lesquelles sont plongés les « savants », imams et autre chouyoukh et hommes de religion dans le monde musulman continuent à faire l’actualité sur les réseaux. Grandes conférences, émissions télé, livres, voire séries de livres, sont autant de supports servant à débattre et développer les différents thèmes, mais aussi à générer des cachets télévisés, droits d’auteurs et subventions pour les acteurs de ces débats et de ces professionnels de la religion.
Ces derniers jours, c’est un livre qui suscite commentaires, sarcasme et moqueries des internautes. Un gros volume de centaines de pages dans lequel est abordé l' »épineuse » question du port du pantalon selon la charia, intitulé « Vacarme universel sur le port du pantalon » et écrit par l' »éminent » cheikh, le « ALAMA » (savant), Salem Ibn Djandan.
Un livre mis en vente pour 11.40$ (prés de 2300 DA) et proposant diverses fetwas et recommandations sur la bonne pratique islamique pour le port du pantalon.
Les internautes signalent, toutefois, que ce livre avec ses 11.40$ coûte moins cher qu’un autre signaler récemment sur les réseaux sociaux, intitulé “Le haram et le hallal dans la relation sexuelle avec une vieille” mis en vente pour 15$. Une autre œuvre écrite par le cheikh égyptien Abou Ayta, dans lequel on y apprend la manière islamiquement correcte et admise pour avoir des relations sexuelles avec une veille.
Laisser un commentaire