Lakhdar Beloumi, membre de la sulfureuse association « La Radieuse » et ancien joueur de l’équipe d’Algérie s’est fendu d’une sortie qui en aura surpris plus d’un.
En effet, les médias algériens n’ont pas manqué de relayer l’avis critique de cet ancien joueur sur le choix du coach de Manchester City, Pep Guardiola, de ne pas avoir aligner l’international algérien Riyad Mahrez lors la finale de la ligue des champion remporté par les Citizens samedi dernier.

Lire aussi : City sur le toit de l’Europe : Le cas Mahrez irrite les médias algériens…
Ainsi, le site Foot Africa United, rapporte dans son édition d’hier dimanche 11 juin, Beloumi a déploré le fait que Mahrez n’ait pas été aligné lors de la finale ». « Je reste persuadé que cet entraineur (Guardiola : NDLR) a un problème avec notre joueur », estime-t-il.
« Cependant, moi je le dis haut et fort, ce n’est pas normal, le gars est en fin de carrière, on connaît bien ses qualités, ce qu’il peut apporter dans un match, mais j’ai l’impression qu’on veut le faire sortir par la petite porte. Un grand joueur de la trempe de Riyad ne mérite pas qu’on le laisse sur le banc deux finales de suite », a-t-il encore estimé.
Lakhdar Beloumi dont le palmarès se résume en une coupe d’Afrique remportée en 1990 et qui n’a jamais eu à coacher la moindre équipe, dit enfin que » le temps est venu pour notre capitaine dz, de changer d’air, ou il aura l’égard et la considération qui correspondent à son talent ». « Un conseil de frère, avec cet entraineur il n’a rien à espérer. Je ne cherche pas a critiquer Guardiola. C’est un grand entraineur et les résultats plaident en sa faveur. Cependant je répète que ce qui n’est entrain de faire pour notre joueur n’est pas normal ».
La toile s’en mêle…
Des affirmations qui n’ont pas manqué de faire réagir sur la toile, un internaute rappelant que « le génie et grand joueur Riyad Mahrez n’a pas pu qualifier l’Algérie à la dernière coupe du monde et a contribué à faire sortir l’Algérie de la dernière coupe d’Afrique au premier tour en se classant à l’avant-dernière place de la compétition ».
Les internautes n’ont, également, pas manqué de rappeler que « l’association La Radieuse dans laquelle milite cet ex-joueur s’est illustrée à manger dans tous les râteliers des hommes politiques forts du moment avec comme seul objectif rameuter des millions de dinars de subventions publiques. Un conglomérat qui s’est spécialisé dans la danse du ventre à vendre au plus offrant ».
Un commentateur a, dans cet ordre d’idées, publié une photo de cette association avec Beloumi portant un maillot en l’honneur de Said Bouteflika dans lequel on peut lire : « Said bouteflika, la fierté de l’Algérie ».
Laisser un commentaire