A 18 ans, la star de l’équipe de football d’Israël, le palestinien Anan Khalaili mène Israël aux demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans, en battant samedi dernier, le Brésil par 3 buts à 2. « Une victoire historique pour la team israélienne, commente la presse, contre la puissante équipe du Brésil ».

L’aventure de cette exceptionnelle équipe d’Israël, à San Juan en Argentine, s’arrêtera pourtant à ce résultat historique, puisqu’elle a dû s’incliner en demi-finale, hier jeudi, par 1 but à 0 contre l’Uruguay.
Sur les réseaux sociaux algériens, ce n’est pourtant pas la Coupe du monde U20, mais plutôt la présence d’un palestinien dans l’équipe d’Israël qui anime les commentaires entre « insultes » et autres accusations de « trahison » et de promesses d' »enfer éternel ».
Rien de bien original si on considère que politiques comme religieux ou joueurs de foot en Algérie ont convaincu et continuent de convaincre les algériens, particulièrement les jeunes que la Palestine est leur premier et dernier souci sur terre, même au détriment de leur propre pays.
On se souvient de cette fameuse rencontre amicale entre l’Algérie et la Palestine au stade du 5 juillet d’Alger en 2016 quand plus de 80.000 supporteurs algériens ont copieusement hué l’hymne national algérien devant celui de la Palestine.
Des images uniques dans l’histoire des nations…
Laisser un commentaire