Un peu comme un enfant en manque d’affection, les médias arabophones algériens ont à l’unisson exprimé en gros et en gras leur bonheur devant la réponse du franco-algérien, Houssem Aouar à sa convocation en équipe nationale
En effet, ce dernier s’est exprimé, hier mardi 30 mai, sur sa convocation par Djamel Belmadi en équipe nationale. Mais ce qui a fait grimper aux rideaux les médias algériens est le fait qu’il ait écrit son post en… Arabe !
Entre autres médias, le site Awras titre son article : « Aouar répond en langue arabe à la convocation de Belmadi pour jouer avec son pays l’Algérie »

4 mots en arabe et une photo en position de prière…
A l’origine de cet emballement médiatique, une phrase de quatre mots écrits en arabe « Enfin, nous allons bientôt nous rencontrer DZ »

L’autre objet de fierté, souligné par ces mêmes médias arabophones est la photo choisie par ce joueur posant en position de prière, les mains levés vers Allah…

« Arabité, islamité, Palestine… Cocktail gagnant pour ce joueur ! Aouar a bien choisi son modèle de communication pour se mettre dans la poche tous les médias algériens, responsables et supporteurs avec », écrit la journaliste Mouna Bekkis.
Laisser un commentaire