“Je veux jouer pour les Bleus”: Sèche et ferme réponse de Lucas Zidane à Belmadi !

« Je veux représenter l’équipe de France ». C’est ce qu’a déclaré Luca Zidane (25 ans), gardien d’Eibar, deuxième division espagnole dans une interview accorée, cette semaine, au quotidien l’Équipe et dont les propos sont rapportés par le site Fennec Football.

Une déclaration qui devrait mettre fin aux spéculations médiatiques algériennes sur « la volonté du fils de la légende du football français et mondial, Zinedine Zidane, de rejoindre les rangs des Verts ».

Un coup de massue également au sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi qui selon la même source aurait pris attache avec le gardien franco-algérien afin de l’incorporer dans son effectif.

« Quelques heures après l’interview de Luca Zidane dans le quotidien L’Équipe, où il a exprimé son souhait de représenter l’équipe de France, le média Foot Mercato a révélé que le gardien formé au Real Madrid avait été sollicité par la sélection dirigée par Belmadi », écrit Fennec Football dans son édition de jeudi 25 mai.

Rappelons que du fait l’absence de formation, l’Algérie à travers la Fédération Algérienne de football (FAF) et le sectionneur nationale Djamel Belmadi, écument les clubs et les centres de formations de France pour démarcher les éléments franco-algériens qui y sont formés pour fabriquer une équipe nationale. Une démarche qui forme l’essentiel de la politique du football algérien. Une politique qui arrive avec pus ou moins de succès, à porter ses fruits, du fait de la rude concurrence pour accéder au sésame de porter le maillot Bleu, redirigeant les joueurs vers l’option d’un choix de substitution : l’Algérie.


Palestine, arabité, prières… L’équipe de la division a tout perdu ! (Billet Mouna Bekkis)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :