Cela fait déjà une année, qu’il est là. L’énorme trou en plein milieu de la route principale du quartier de Oued Ouchayah dans la commune de Bachdjerrah à Alger apparu suite à un éboulement de terrain l’année passée (2022), est resté tel quel. « Même le maire, les élus et toute l’administration locale, pompiers, police… empruntent cette route, mais ça ne semblent pas les déranger plus que ça. Ils ne répondent même pas aux requêtes et réclamation des habitants et usagés », témoigne un habitant.
En désespoir de cause, des jeunes du quartier ont posté une vidéo pour le moins originale pour attirer l’attention sur cette autre incroyable démission des autorités. C’est ainsi que pour fêter une année de la « naissance » du trou, ces derniers ont prévu un gâteau au chocolat et lui chantent « joyeux anniversaire »…
« Démission généralisée des autorités«
La démission totale des autorités locales semble être érigée en mode de gouvernance ces dernières années. Entre des prduits pharmaceutiques vendus à même le sol dans les souks sans que cela ne fasse réagir outre mesure, les services de contrôle du Commerce, les extensions improvisées dans les bâtisses des cités, ou encore le squat des plages par de petites frappes autoproclamées plagistes par la force de bâtons et/ou couteaux, ne reste pour la population que d’envisager de s’auto-protéger, protéger leur santé et l’environnement où vivent leurs enfants.
Laisser un commentaire