Alors que les produits alimentaires flambent, des milliards pour la rénovation du stade du 5 juillet !

Alors que les entreprises (privées) souffrent de manque de plans de charges et d’accès aux crédits et que les PME mettent les clés sous la porte les unes après les autres, que l’inflation est au plus haut et que des millions d’algériens peinent à se nourrir correctement ou trouver du travail, les projets de construction de stades de foot fleurissent comme des champignons, à grand coup d’annonces médiatiques.

Dernier projet d’envergure que tous les médias relaient : la rénovation du stade du 5 juillet.

Ainsi, le site Fennec Football nous apprend ce mercredi 24 mai, que « l’emblématique stade du 5-Juillet s’apprête à fermer ses portes temporairement pour des travaux d’envergure. Des nouveaux gradins seront construits pour compléter entièrement le stade, ce qui nécessitera plusieurs mois de chantier ». L’objectif, écrit le site « est de donner une nouvelle allure à ce temple olympique en le dotant d’une couverture complète et en augmentant sa capacité d’accueil à 70 000 spectateurs, faisant ainsi du stade du 5-Juillet le plus grand stade d’Algérie ».

Si le site ne précise pas le coût de ce « projet », ni de son impact sur les prix des produits de première nécessité dont certains ont pris plus de 200% en quelques mois, il n’a pas manqué de faire étalage des réalisations dans le domaine des infrastructures footballistiques. Le site cite ainsi, « la livraison de plusieurs stades tels que le stade Nelson Mandela, Miloud Hadefi, le stade de Tizi-Ouzou, et prochainement celui de Douera. Les enceintes de Constantine et d’Annaba ont également fait l’objet d’une rénovation complète ».

En parallèle à ces lourds investissements dans le football, le site Algérie 360 rapportait hier mardi 23 mai, les hallucinants prix atteint par les fruits de saison, désormais produits de luxes pour l’écrasante majorité de la population !

Ce qui dénote, écrit l’auteur et journaliste Mouna Bekkis « le décalage entre un pouvoir politique qui cherche à briller en en mettant plein les yeux à qui veut bien voir et une population qui n’a plus accès ni à la viande ni aux pommes et qui cherche juste à se nourrir et nourrir leurs enfants. »

Interdiction d’importation de fruits : Le produit local flambe ! L’ombre de Rezig…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :