Une photo prise dans une mosquée est mise en avant sur les réseaux sociaux et suscite des centaines de commentaires. Des robinets aux bouts sciés sont, ainsi, alignés le long de la salle d’ablutions. Le but de ce qui est qualifié par certains internautes d »innovation technique » étant d' »éviter le vol des robinets », mais aussi « le gaspillage d’eau ».
Ils s’agirait selon les commentateurs d’une mosquée à Alger, mais d’autres rapportent que cette pratique est trés répondue dans de nombreuses mosquées à travers le pays.
« 14 siècle et cette religion n’a pas encore pu apprendre à ses adeptes que voler et gaspiller de l’eau c’est pas bien. On se demande ce qu’ils font et apprennent dans ces lieux de culte », commente un internaute.
Dans une de ses réflexions sur l’école, l’islamologue Said Djabelkhir commentait lors des examens de fin d’année en 2022, l’explosion du phénomène de la triche. Il écrivait :“6 ans d’éducation islamique pour au final tricher au BAC. A quoi sert l’éduction islamique ?”
Laisser un commentaire