“Inchallah, les Canadairs, Inchallah”: La réponse du ministre de l’Intérieur commentée par Abdelkrim Zeghileche…

« Inchallah on va les avoir bientôt, inchallah ». C’est la réponse qu’a réservé le ministre de l’intérieur, Brahim Merad, à un journaliste qui le questionnait sur les bombardiers d’eau promis par les autorités en été 2021, depuis plus de 2 ans, pour faire face aux feux de forêt et toujours pas réceptionnés.

« Inchallah », la formule, fourre-tout, qui sert bien les responsables algériens quand ils n’ont ni réponses chiffrés, ni dates précises à fournir.

Relayant la vidéo sur sa page facebook, l’homme politique Abdelkrim Zeghileche la fait suivre d’un commentaire.

Il écrit :

Abdekrim Zeghileche : « Il y’a une différence entre un ministre et un imam. Quand tu questionnes un ministre, il doit te donner une réponse claire et précise. Les inchallah et se cacher derrière la religion n’est pas une réponse.

Il faut interdire, par la loi, aux responsables d’utiliser la religion dans la politique. Inchallah n’est pas une réponse à une question qui concerne l’état ».

Plus de 200 morts en 2021, Plus de 50 morts en 2022…Inchallah

Rappelons que durant l’été 2021, les incendies ont fait prés de 200 morts et des pertes colossales à des milliers d’habitants en Kabyle. l’année d’aprés, 2022, 50 morts été enregistrés dans la région d’Al Taref à l’est du pays. Les canadairs promis promis pour protéger les habitants vivant dans des zones particulièrement sujet aux incendie, ne sont toujours pas réceptionnés par l’Algérie. Ainsi, en lieu de canadairs, les autorités en charge de cette question, se contentent depuis 2 ans à blatérer des formules religieux et des explications incompréhensibles sur le retard qu’enregistre l’opération d' »achat ». Un achat, juste un achat et non la fabrication de l’engin en Algérie.

“Devant la volonté d’Allah, les moyens ne servent à rien” : L’incroyable explication du Wali d’El Taref !


Un commentaire sur ““Inchallah, les Canadairs, Inchallah”: La réponse du ministre de l’Intérieur commentée par Abdelkrim Zeghileche…

Ajouter un commentaire

  1. I nchallah signification si Dieu le veut
    Mais pour les ministres couscous cela signifie …continuez de rêver

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :