“Il n’y a aucune sanction contre les consommateurs d’Alcool”: Le Mufti d’Egypte crée la polémique !

Les réformes de l’islam exigées par le prince héritier Saoudien Mohamed Ben Salman poursuivent leur chemin et ne concernent pas seulement les hommes de religion, muftis et autres Faqih d’Arabie Saoudite.

En effet, en Egypte, une question est au centre du débat ces derniers jours : L’alcool.

Ce sujet était évoqué, début mai 2023, sur la chaîne égyptienne « Al Bilad ». A la manœuvre le Mufti de la République d’Égypte en personne, le cheikh Chouki Allam qui prend tous les chouyoukh de court en affirmant que le consommateur d’alcool n’est sujet à aucune sanction dans la religion musulmane.

« Il n’y a aucune sanction prévue dans le Coran, ni dans la Sunna contre le consommateur d’alcool », affirme-t-il, ajoutant que « la seule mention de l’alcool dans le Coran dit qu' »il faut l’éviter », mais il n’y a aucune sanction mentionnée ».

En Algérie, la mainmise des islamistes sur le secteur du Commerce depuis une vingtaine d’années a eu comme conséquence la fermeture de prés de 80% des bars bistrots te autres débuts de boissons alcoolisées. la nature ayant horreur du vide, une explosion de consommation de psychotropes et autres drogues a été enregistrée parmi les jeunes qui atteint même les établissements scolaires.

Augmentation de 4740 % des saisies de Cocaïne : “Conséquence des fermetures de bars !”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :