Un nouveau stade est atteint par l’agenda de l’offensive islamiste observé ces derniers mois dans la société algérienne. Cette fois, c’est « un miracle » vécu par un homme algérien portant une tenue et arborant un look islamique, alors qu’il accomplissait le rituel de la Omra, qu’est relayé, depuis hier dimanche 14 mai, par de nombreux médias algériens.
En effet, aveugle, ce dernier qui se dit Muezzin (fonctionnaire de la mosquée chargé de lancer l’appel à la prière) assure face caméra qu’Allah lui a rendu la vue !
Ennahar TV qui a relayé sur a page la vidéo postée sur facebook, sans fournir la moindre information sur ce « Muezzin », ni sur qui sont ceux qui lui ont payé sa Omra, qu’il remercie dans sa vidéo.
Il raconte :
« Retrouver la vue a été pour moi une expérience étrange. Mais pour Allah, il s’agit d’une chose normal et ordinaire. J’ai toujours prié Allah pour lui demander que si mes yeux m’étaient utiles qu’il me les rendent, mais que s’il juge que c’est mieux que je sois aveugle qu’il me laisse aveugle.
J’ai toujours su que perdre la vue était une volonté d’Allah parce que j’ai toujours travaillé dans la maison d’Allah. J’ai toujours eu honte de demander à Allah de me rendre la vue puisque c’était sa volonté.
Mon histoire avec ce miracle s’est passé quand je suis entré dans la maison d’Allah à la Mecque. En entrant, j’ai senti mon cœur battre d’une manière étrange. J’ai exécuté un premier tour autour de la Kaaba et en m’engageant pour le second tour j’ai levé mes mains au ciel, j’ai réitéré ma prière à Allah en lui demandant de me rendre la vue si mes yeux m’étaient utiles, mais qu’il me laisse aveugle s’il juge que c’est mieux ainsi.
Et en embrassant la pierre noire, je me suis aperçu que je pouvais voir la Kaaba sainte devant moi. Je venais de retrouver la vue. J’ai été ébranlé par ce qui venait de se produire au point où j’ai failli ne pas pouvoir terminer mon rituel.
A cette occasion, je veux remercier Allah pour ce miracle. Je voudrai également remercier la personne qui m’a payé cette Omra pour moi et mon épouse. »
Des milliers d’invocation et de prières
Rapporté, entre autres, par la chaine Ennahar TV, ce qui choque certains internautes sont les 230.000 visionneurs de cette vidéo et les 2.300 commentaires rendant grâce à Allah pour ce miracle, à coup de surenchère d’invocations, de prières et autres formules religieuses « prêtes à l’emploi ».
« Pas un commentaire sceptiques sur 230.000 internautes ! », écrit un de ces sceptiques.
« Pourquoi Allah a guéri ce Muezzin en particulier ? Un fonctionnaire du secteur de la religion, inconnu, aussi silencieux que les autres, sur la dilapidation et la corruption qui sévit dans la classe dirigeante du pays. Silencieux sur le conditions de vie de millions d’algériens laissés pour compte, ceux qui ne sont pas soignés, ceux qui ne se nourrissent pas à leur faim, aussi silencieux que les autres, sur tout ce qui fâche la classe dirigeante ? », peut-on lire parmi les interrogations.
« Pourquoi aucun miracle n’a jamais en 14 siècle, concerné les millions d’aveugles, parmi lesquels des enfants ? (Exceptés quelques opérations prosélytes, marquées de la Taqîya, enregistrées ça et là à travers l’histoire, NDLR) », lit-on encore.
Deux questions parmi des centaines qui pourraient être posées, mais qui échappent à ces 230.000 internautes algériens, 230.000 chiens de Pavlov !
Qu’est-ce que la Taqîya ?
Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, signifie « prudence » et « crainte ». Ce concept permet la dissimulation de la foi dans un but de conquête ou le mensonge si la fin est de convertir et de propager l’islam.
Laisser un commentaire