“Elle fait honte à la femme musulmane arabe”: La paysanne Kabyle irrite les algériens !

Les valeurs et traditions des Kabyles continuent de choquer celles dites « conservatrices et religieuses », des régions arabes.

Cette semaine, c’est une paysanne Kabyle qui est la cible de nombreuses attaques et critiques, certains estimant qu' »une femme qui montre son quotidien face caméra est une honte à la femme musulmane arabe » qui selon ces derniers, « doit être pudique et se faire discrète ».

D’autres pour la dénigrer avancent qu’elle s’expose « pour faire des vues sur internet et ainsi gagner de l’argent ». « Comme si gagner de ‘argent était « une honte », rétorquent ceux parmi les internautes qui ont pris la défense de la jeune paysanne. « T’es sans doute pas au courant, mais internet est d’abord un outil professionnel pour des millions de personnes qui gagnent leur vie en l’utilisant. Instruit toi avant d’écrire des âneries », écrit l’internaute Faiza Fly à cette critique.

Tout ce qu’on sait d’elle est qu’elle est de Bejaia et à eu l’idée de filmer son quotidien et réaliser des podcasts de son quotidien qu’elle poste sur ses comptes Tik Tok et Facebook sous ne nom de : Theresa bensafia:art.

Ainsi, malgré les pression cette jeune fille qui se présente sous son pseudonyme Théresa, dit être fière d’être paysanne » et invite les jeunes paysannes de Kabylie comme d’Algérie à ne pas avoir honte de leur vie qui est sur bien des plans plus agréables que celle que mènent beaucoup d’autres dans le confort des villes.

Parmi les commentateurs ayant défendu la jeune paysanne, un internaute écrit :

« Depuis quant c’est une honte ? Bien au contraire, c est une fierté. Quant je parle de mes parents en France, je suis très fier de dire qu’ils étaient paysans »


“Elle devrait rester à la maison !” : La “Maçonne” de Freha fait jaser !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :