“Eux au moins, ils volent l’argent des autres, pas celui de leur peuple” (Mouna Bekkis)

La sévère résolution du parlement européen contre l’Algérie votée jeudi dernier est l’occasion de voir fleurir des dizaines de contenus de presse acerbes et sur les réseaux sociaux algériens. L’argument de base des réactions sous forme d’articles, de chroniques ou autres commentaires est la corruption qui sévit de l’instance européenne révélée « par des médias occidentaux » en début d’année.

Un argument pour le moins paradoxale quand on sait que des dizaines voire centaines de hauts et moins hauts responsables algériens sont en prison où en fuite pour des faits de corruptions. Parmi ce beau monde on compte trois premiers ministres. De mémoire de pratique politique, aucun État n’a fait mieux que l’Algérie en matière de corruption.

Parmi les commentaires qui rappellent ce fait, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis, qui sur sa page facebook écrit :

Mouna Bekkis : « Les responsables européens sont corrompus, mais ils volent l’argent des autres, jamais celui de leur peuple ! »

Dan un échange sur la page facebook, Ma Revue De Presse DZ, on peut lire :  

Internaute : « L’adhésion de l »Algérie aux BRICS est pour bientôt ces européens aiment la corruption par le chantage comme à son habitude ».

Mouna Bekkis : « Ah oui, parce que la Chine et les Russes tombent du ciel ? Et bien sur je ne parle pas de l’Algérie l’un des pays les plus corrompu du monde. Demande à nos frères musulmans algériens Khalil, Saidani, Belekcir, Bouchouareb…etc etc ils te le confirmeront. »


Bilan : 600 Milliards de Dollars disparus – Un grand absent : Abdelaziz Bouteflika !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :