Le refus de combattre du boxeur algérien Youcef Islam Yaïche, contre son adversaire israélien, Miroslav Kapuler Ishchenko, samedi dernier, à l’occasion des huitièmes de finale du Championnat du monde de boxe amateur qui se déroule en Ouzbékistan continue de susciter de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
S’ils sont nombreux à applaudir cette attitude « en soutien à la cause palestinienne », une chose est certaine, selon d’autres commentateurs : « non seulement le boxeur israélien est passé en quart de finale sans fournir le moindre effort, mais en plus il bénéficie d’un avantage sur son prochain adversaire qui lui a dû combattre pour y arriver. »
Commentant cette actualité sur sa page facebook, l’homme politique Abdelkrim Zeghileche écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « L’athléte a refusé de combattre pour ne pas donner de légitimité à Israël Israël, le puissance nucléaire, militaire et 10e économie mondiale. Comme si Israël avait besoin de toi pour avoir une légitimité. La réalité est que ce boxeur n’a fait que permettre à l’israélien d’enregistrer une victoire sans fournir le moindre effort.
Certain opposants veulent nous mener dans la même logique. Ils veulent que nous abandonnions en laissant le régime faire ce que bon lui semble en toute quiétude. Comme si le régime avait besoin de légitimité.
Reviens sur terre. Tu es une entité négligeable. Ce pays leur appartient et ils y font ce qu’ils veulent. »
Rappelons que depuis plusieurs semaines, ce politicien et sa formation politique, « L’Union pour le changement et le progrès (UCP) », présidée par l’avocate Me Zoubida Assoul, propose une solution au mouvement populaire dit « Hirak ». Pour cette formation politique la solution réside dans le choix d' »un candidat consensuel » pour représenter le mouvement populaire. Proposition qui suscite une vive opposition de la part de nombreuses personnalités de ce mouvement populaire, majoritairement proche du mouvement islamiste qui refuse toute organisation du « Hirak ».
Laisser un commentaire