La drapeau saoudien hissé par des algériens suivi de signe du Jihad (indexe hissé vers le haut, NDLR) à divers endroits de la ville d’El Harrach (banlieue à 12km de la capitale), lors de la fête de l’Aid revient dans l’actualité avec une analyse qui suscite de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Ainsi, selon certaines publications, il s’agit clairement d' »un message des l’Arabie Saoudite en direction du pouvoir politique algérien ». L’argument avancé étant la mise à l’écart de l’Algérie, sensé présidée la Ligue Arabe, dans la dossier de la réintégration de la Syrie à dans cette organisation.
Parmi les publications, celle postée par l’internaute « Pat Riote » qui accompagne son texte par un drapeau algérien encerclé par plusieurs drapeaux saoudiens. Il écrit :

Pat Riote : « Benselman peut frapper où il veut et quand il veut. Sa main peut même atteindre El Harrach. Le message est aussi clair que la mise à l’écarte de l’Algérie du dossier Syrien ! »
Rappelons que la Ligue Arabe, sous impulsion du prince héritier Mohamed Ben Salman, a décidé hier dimanche 7 mai, en l’absence de l’Algérie sensée présidence la Ligue Arabe, de réintégrer la Syrie dans cette organisation panarabe,
Rappelons que la Ligue Arabe, sous impulsion du prince héritier Mohamed Ben Salman, a décidé hier dimanche 7 mai, en l’absence de l’Algérie sensée présidence la Ligue Arabe, de réintégrer la Syrie dans cette organisation panarabe, après l’avoir écarté en 2011.
Laisser un commentaire