Ne trouvant pas d’acheteurs, Fiat Algérie baisse “encore” ses prix !

Les prix mirobolant, éloignés de toute logique économique, pratiqués par Fiat Algérie, a fait revenir le concessionnaire à la réalité du marché algérien où les salaire son calculés sur la base d’un SMIG de 20.000 da (90€). Ainsi, deux mois après le lancement des opérations d’importation de ses véhicules, ce concessionnaire a une nouvelle fois annoncé revoir ses prix en concédant une nouvelle baisse.

En effet, après les réductions annoncées le 16 avril dernier, sur plusieurs types de ses véhicules, le site Syarat Live rapporte dans son édition d’hier vendredi 5 mai, que Fiat Algérie a annoncé une nouvelle réduction sur son modèle FIAT Tipo Sedan version City.

Initialement proposé à 3.145.000 da, le site indique que les baisses consenties peuvent atteindre 2.5% et plusieurs équipements offerts.

Une baisse ridicule estiment les observateurs, mais qui démontre que la maison italienne prend également en compte la concurrence d’autres opérateurs qui devraient entrer incessamment en lice. Ce qui pour ces mêmes commentateurs pourrait amener Fiat Algérie, qui se voit réduire le nombre de ses importations à quelques dizaines de véhicules par opération pour un marché dont le déficit est de 1 million de voitures, à consentir des baisse beaucoup plus conséquentes dans les prochains mois qui pourraient atteindre les 30%.

A rappeler que Fiat Algérie appartient au Groupe Stellantis qui est également propriétaire de la maque Citroën qui a obtenu un agrément fin avril. Ce qui accorde à l’heureux groupe Stellantis trois (3) agréments : FIAT, OPEL et CITROËN.

14 concessionnaires attendus…

Outre le pouvoir d’achat des algériens, Fiat Algérie est également sous le coup d’une concurrence de plusieurs marques, notamment asiatiques. Selon le site Algérie 360, qui relayait en mars dernier, les propos du directeur du développement de l’industrie au ministère de l’Industrie, Ahmed Zayed Salem, « le ministère de l’Industrie comptera prochainement 11 nouveaux opérateurs, ce qui portera le nombre de concessionnaires agréés à 14, avec les 3 concessionnaires ayant déjà obtenu leur agrément définitif ».


Importation de véhicules: A raison de 20% de bénéfices, 3 concessionnaires se partagent des milliards !


Un commentaire sur “Ne trouvant pas d’acheteurs, Fiat Algérie baisse “encore” ses prix !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :