Assassinat d’un entrepreneur à Batna : “La femme en Jilbab qui a tiré était… un homme !”

Le 18 avril dernier à Batna, aux derniers jours du mois de ramadan, un homme d’affaires du nom de Benyahia Abderrazak, est froidement abattu à coup de fusil devant son domicile.

Des témoignages évoquaient une femme en Jilbab (voile intégral) comme auteur des tires qui l’ont ciblé alors qu’il était dans son véhicule en compagnie de son épouse. Si la femme s’en est tiré avec des blessures légères, son époux est décédé.

Dans son édition de jeudi 4 mai, le site TSA rapportait les détails fourni lors d’une conférence de presse par le procureur de la République près le tribunal de Batna sur cet assassinat minutieusement préparé.

Ainsi, selon cette source, grâce aux caméras de surveillance autour du domicile du défunt, toute l’opération a pu être filmée et deux suspects ont été arrêtés.  

« La victime était sur le point de garer son véhicule, une Passat noire, dans le garage de sa maison, sise sur la route de Tazoult, à Batna, quand elle a été surprise par les meurtriers. Sa femme se trouvait sur le siège passager. Le véhicule était suivi depuis un moment par une autre voiture, une Volkswagen Passat noire également », écrit le site.

Et d’ajouter qu »Un des occupants de celle-ci, vêtu d’un jilbab noir (voile intégral noir), descend calmement, se dirige vers la portière côté conducteur et tire plusieurs fois sur Benyahia Abderrazak. Sa femme est également touchée, mais sans gravité. L’entrepreneur rendra l’âme après son transfert au CHU de Batna ».

Le procureur révèle enfin que la femme en Jilbab « tait en fait … un homme !

Enfin, le site indique que « l’exploitation des images a permis aux policiers chargés de l’enquête d’identifier rapidement les suspects, D. KH et D. H. Le premier nommé a été arrêté à Bab Ezzouar (Alger). Présentés devant le parquet puis devant un juge d’instruction du tribunal de Batna, ils ont été écroués et inculpés pour association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation et tentative d’homicide volontaire. Le procureur n’a donné aucune indication quant au mobile du crime.

Caméra de surveillance

La page facebook « Batna Lyoum » a publié le 16 avril, la vidéo de l’assassinat filmé par une caméra de surveillance…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :