“Il est parti sans l’accord de son club”: L’Équipe dément Derradji dans l’affaire Younes Benali

Plusieurs médias, notamment algériens ont relayé, cette semaine, l’affaire du jeune joueur franco-algérien Younes Benali (16 ans) qui aurait été « viré du FC Nantes parce qu’il avait choisi de jouer pour l’Algérie ».

Du « racisme » estiment certains commentateurs algériens comme le journaliste algérien de beIN SPORT Hafid Derradji. Dans son édition de ce mardi 2 mai, le site Fennec Football, rapporte que ce dernier aurait écrit sur sa page facebook : “Le FC Nantes a résilié le contrat de Younes Benali après sa décision de rejoindre l’équipe nationale algérienne pour participer à la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans. Notre garçon était conscient du risque, mais il a quand même choisi de participer au tournoi. Même les jeunes ne sont pas à l’abri de votre racisme ! Tu trouveras mieux que le FC Nantes, inchallah”.

« Un raccourci victimaire », estiment de leur côté, des proches du club lyonnais qui rappellent que « ce joueur a choisi de disputer la CAN U17 avec l’Algérie, en dehors des dates FIFA, sans l’accord de son club ».

Une explication confirmée, hier lundi 1er mai, par le site spécialisé l’Équipe qui est revenu sur les dessous de cette « affaire ».

Ainsi selon cette source, « Le contrat du jeune Younes Benali (16 ans) a été résilié par le FC Nantes car le milieu de terrain a choisi de disputer la CAN U17 avec l’Algérie, en dehors des dates FIFA, sans l’accord de son club ». L’Équipe ajoute que « le contrat a été rompu ces derniers jours, après les avertissements de la direction des Canaris. D’autant que la compétition ne fait pas partie du calendrier FIFA et que son effectif est particulièrement limité chez les U17. »

Ce qui clarifie les propos du jeune joueur « qui connaissait les risques », tenus lors d’une conférence de presse hier lundi.

« J’ai tout bien fait. Avec le club, on n’était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. »


“Slimani a menti !”: Gastien blanchi, Slimani malmené sur les réseaux sociaux


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :