Après l’Égypte, le Sénégal et la Côte d’Ivoire refusent un amical contre l’Algérie !

Dans son édition d’hier samedi 29 avril, le site Fennec Football, citant Shoot Afrika rapporte que la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont refusé un amical contre l’équipe d’Algérie.

« Dans un soucis de bien préparer la prochaine phase finale de la CAN dans les meilleurs conditions, Djamel Belmadi avait demandé à sa tutelle d’organiser des matchs amicaux avec le top 5 Africain. La FAF avait sollicité ses homologues Sénégalaises et Ivoiriennes, qui n’ont pas donner suite à la sollicitation Algérienne, ce qui les a mené à se rabattre sur la Tunisie, pays voisin et dernier mondialiste », écrit Shoot Afrika dans son édition du 29 avril.

Un nouveau revers pour la fédération de football algérienne qui peine à trouver un sparring-partners pour son équipe au titre des rencontres préparatoires à la Coupe d’Afrique des Nations qu’accueille la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour l’heure seule l’Ouganda, 89e mondiale, a répondu favorablement à un amical pour le mois de juin contre l’Algérie.

La situation est d’autant compliquée que le même site rapportait, la semaine écoulée, que l’Égypte montrait « peu d’empressement à affronter l’Algérie en Amical ».

Après l’Égypte, Belmadi se prend “une nouvelle gifle” : L’Ouganda impose de jouer au… Cameroun !


Un commentaire sur “Après l’Égypte, le Sénégal et la Côte d’Ivoire refusent un amical contre l’Algérie !

Ajouter un commentaire

  1. Et décidément ça a l’air de vous réjouir. Belmadi restera un grand homme malgré vous bande d’envieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :