Dans son édition d’hier samedi 29 avril, le site Fennec Football, citant Shoot Afrika rapporte que la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont refusé un amical contre l’équipe d’Algérie.

« Dans un soucis de bien préparer la prochaine phase finale de la CAN dans les meilleurs conditions, Djamel Belmadi avait demandé à sa tutelle d’organiser des matchs amicaux avec le top 5 Africain. La FAF avait sollicité ses homologues Sénégalaises et Ivoiriennes, qui n’ont pas donner suite à la sollicitation Algérienne, ce qui les a mené à se rabattre sur la Tunisie, pays voisin et dernier mondialiste », écrit Shoot Afrika dans son édition du 29 avril.
Un nouveau revers pour la fédération de football algérienne qui peine à trouver un sparring-partners pour son équipe au titre des rencontres préparatoires à la Coupe d’Afrique des Nations qu’accueille la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Pour l’heure seule l’Ouganda, 89e mondiale, a répondu favorablement à un amical pour le mois de juin contre l’Algérie.
La situation est d’autant compliquée que le même site rapportait, la semaine écoulée, que l’Égypte montrait « peu d’empressement à affronter l’Algérie en Amical ».
Et décidément ça a l’air de vous réjouir. Belmadi restera un grand homme malgré vous bande d’envieux.