CAN U17 : Le déplacement de l’équipe du Maroc à la charge du Trésor Public… Algérien !

Régler les problèmes courants en payant en dollars sonnant est devenu une marque de fabrique des responsables algériens. Dernière somme puisé du trésor public : la prise en charge du déplacement de l’équipe du Maroc des moins de 17 ans.

Ainsi, selon ce que rapporte le site Observ Algérie, dans son édition du 27 avril, pour éviter le boycott de l’équipe du Maroc, l’Algérie a décidé d’affréter « un vol Air Algérie spécial pour ramener la sélection marocaine U17 ».

Citant La Gazette du Fennec, le site écrit : « l’Algérie a informé la Confédération africaine de football qu’elle était prête à envoyer un avion d’Air Algérie pour prendre en charge le transfert de la sélection marocaine des U17 sur un vol spécial et direct vers l’aéroport de Constantine. »

La même source, n’indique toutefois pas combien devra débourser le trésor public algérien pour cette solution « de facilité », estiment les commentateurs, proposée par l’Algérie après que le Maroc ait exigé un vol direct Royal Air Maroc Rabat-Alger pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des U17 qui aura lieu entre le 29 avril et le 19 mai 2023 en Algérie.

Rappelons que comme pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui a eu lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, le Maroc, par le biais de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de Fouzi Lekjaa, a encore une fois saisi l’Instance africaine de football pour exiger un vol direct vers Constantine pour sa sélection des moins de 17 ans (Les sélections marocaines de football, toutes catégories confondues, étant liées par contrat avec la Royal Air Maroc).


CAN U17 : “L’Algérie va-t-elle interdire le drapeau Amazigh aux Marocains ?”, La polémique enfle sur la toile DZ !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :