“Algériens, Coupez toute relation avec les Kabyles !”: Le parquet réclame 10 ans contre Naima Salhi

Le procureur de la seconde chambre pénale de la cour de Tipaza ( 40 kilomètres à l’ouest d’Alger), a requis mercredi, le maximum  de la peine prévue par le code pénal contre madame Naima Salhi, présidente du Parti de l’équité et de la proclamation, soit des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans de détention.

Cette femme politique avait interjeté appel en cassation suite à sa condamnation en novembre dernier à six mois de prison ferme pour « incitation à la haine raciale ».

Ancienne députée, cette islamiste s’est rendue tristement célèbre par ses attaques récurrentes et particulièrement haineuse contre les Kabyles. En effet, elle n’a eu cesse de stigmatiser la Kabylie et ses habitants, allant jusqu’à appeler au « boycott » de tout ce qui provient de cette région. Des appels haineux proférés, plusieurs années durant, sans que le parquet ne se soit autosaisi.

C’est en juin 2019 que Kader Houali et Sofiane Dekkal, deux avocats du barreau de Tizi Ouzou ( ville située à 100 kilomètres à l’est de la capitale), ainsi que le journaliste et militant politique Salim Chaït, avaient décidé de porter plainte pour « incitation à la haine raciale » auprès du tribunal de Boumerdès où résidait cette femme politique .

Sofiane Dekkal, avait motivé ce dépôt de plainte par le fait que tous les Algériens en général et les Kabyles en particulier, étaient excédés d’entendre ces discours haineux à longueur de journée, sans que personne n’ose agir pour y mettre un terme. « Nous en avions assez d’être la cible de son discours de haine et raciste envers les habitants de toute une région. Les invectives de cette femme n’ont épargné ni nos parents, ni nos martyrs, ni notre identité, ni notre culture, continuellement insultés et diffamés. Pour mettre fin à ce flot d’insultes, nous avons décidé de recourir à la justice de notre pays », avait-il expliqué. 

Vidéo – Quand Naima Salhi appelait à couper toute relation avec les Kabyles !


Un commentaire sur ““Algériens, Coupez toute relation avec les Kabyles !”: Le parquet réclame 10 ans contre Naima Salhi

Ajouter un commentaire

  1. C’est ce qu’elle mérite ,essayer de stigmatiser toute une région ,qui a tant donner durant la révolution et après dans la phase de l’édification.
    Que ça serve d’exemple aux aventuriers de tout bords.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :